logo Les mots d’une planète

Le témoignage douloureux et joyeux d’une mère

J’avais en tête de vous présenter ce livre depuis un moment, que ce soit ici ou dans le cadre de mes post sur LinkedIn ou Facebook. Mais je ne pensais pas le faire après le décès de Samy, le fils d’Églantine Éméyé, il y a quelques jours, à l’âge de 17 ans.

Samy a été victime d’un accident vasculaire cérébral à la naissance et a été diagnostiqué autiste dès ses premières années de vie.

Dans ce témoignage, Églantine Éméyé raconte la souffrance, les difficultés, les galères, le manque d’aide et de reconnaissance. Elle raconte comment elle a pris la décision de confier Samy à une institution à 900 km de son domicile, et les nombreuses visites qui ont suivi.

Elle raconte aussi le couple et sa dissolution face à l’épreuve et la place du grand frère qui va « bien » lui.

En lisant ce livre, j’ai pleuré (je le précise parce que finalement, c’est rare – et même je vois encore la scène de mes larmes). Mais en lisant ce livre, j’ai aussi beaucoup ri. Parce qu’il y en a eu des fous rires racontés, des situations cocasses et des explications sur l’éducation joyeuse (et pas franchement cadrée) qu’Églantine Éméyé a reçue enfant.

Alors, en soutien à ce que cette maman, ce papa, ce grand-frère subissent actuellement,

En soutien à toutes les familles qui connaissent le combat de la reconnaissance de l’autisme et du handicap,

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce magnifique témoignage.

Vous avez une idée, un projet, contactez-moi !

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

Livre Sabrina Money profil
Nouvelles

CAMILLE

J’étais convaincue que c’est seulement en ayant de l’argent que je pourrais faire ce que je voulais quand je le voulais. Pourtant, c’est bien quand

Portrait Karina Jaouhari Limoges
Portraits d'entrepreneurs

Portrait Karina Jaouhari

Une pâtisserie à part dans un lieu commun – Karina Jaouhari – C’est dans le salon de thé de sa pâtisserie qu’elle me donne rendez-vous.

Retour en haut