logo Les mots d’une planète

Un livre à lire, chargé en détails passionnants

Il est en lice pour être le livre de l’année pour moi. De ceux que j’ai lus bien sûr, parce que la plupart, ce n’est pas un détail, n’ont pas été écrits en 2022.
Quoique, celui-ci aussi est une réédition avec une nouvelle postface de l’auteur.

Et là aussi, c’est important, parce que cette partie explique, temporise et affûte certaines idées.

En attendant, dans tout l’ouvrage, Stéfano Boni nous explique comment de détail en détail nous nous sommes éloignés de la nature et de nos cinq sens ; comment notre rapport à la matière, au poids des matériaux, aux odeurs, etc. a évolué jusqu’à ce que nous devenions des êtres technologiques, voire hypertechnologiques.

Ma transition était déjà enclenchée, mais là j’ai pris une nouvelle claque.

«Les produits disponibles aujourdhui sur le marché ont beau naccroître que très faiblement le degré de confort comparés à ceux des générations précédentes, ils sont présentés comme plus sophistiqués, plus rapides, plus efficaces et plus luxueux»
St
éfano Boni

 

Vous avez une idée, un projet, contactez-moi !

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

Livre Sabrina Money profil
Nouvelles

CAMILLE

J’étais convaincue que c’est seulement en ayant de l’argent que je pourrais faire ce que je voulais quand je le voulais. Pourtant, c’est bien quand

Portrait Karina Jaouhari Limoges
Portraits d'entrepreneurs

Portrait Karina Jaouhari

Une pâtisserie à part dans un lieu commun – Karina Jaouhari – C’est dans le salon de thé de sa pâtisserie qu’elle me donne rendez-vous.

Retour en haut